Le webtoon Mon vœu le plus sincère en manga papier : l’enthousiasme de l’autrice Kiri

Couverture du manga papier Mon voeu le plus sincère

Mon vœu le plus sincère, le webtoon écrit par l’autrice Kiri, a déjà fait le grand saut du numérique au papier grâce au studio MAKMA. C’est avec un enthousiasme évident que Kiri parle de la transition vers le format manga imprimé, et notamment du travail accompli par le service Printoonize de MAKMA. La série met en scène Api Cramberry, une jeune femme de 20 ans, dont la vie tranquille prend un tournant décisif lorsqu’elle rencontre Praince, un génie. Praince lui offre un seul et unique vœu, mais n’accepte pas sa première demande qu’il trouve trop banale. Aidée par Praince, Api se lance alors dans une quête pour trouver son « vœu le plus sincère », un processus qui pourrait bien bouleverser l’ordre naturel des choses.

Témoignage de Kiri, autrice de Mon voeu le plus sincère

Interrogée sur le processus d’adaptation de son œuvre au format manga papier, Kiri témoigne : « Je ne m’en suis pas occupée ! C’est le studio MAKMA qui s’en charge. D’ailleurs, j’ai eu un premier aperçu des planches, et elles sont magnifiques. Et non, je ne dis pas ça pour booster la promotion de mon livre ! Ça me fait tout drôle voir les cases réagencées, puisque que ce n’est pas moi qui ait fait la mise en page, mais elles son sublimes. J’avais parfois du mal à croire qu’ils aient pu faire ça avec mon travail.« 

Cette transition de la version numérique à la version papier a nécessité un certain ajustement : les premiers épisodes de la série ont dû être retravaillés afin d’harmoniser le style graphique avec le reste de l’œuvre. Par exemple, Kiri explique avoir changé de pinceau pour l’encrage, passant d’un pinceau très texturisé à un pinceau plus lisse.

En ce qui concerne son propre travail, Kiri souligne la cohésion du style graphique utilisé dans le webtoon et l’attention portée à la mise en page, saluant le travail du studio MAKMA. L’expérience de voir son œuvre prendre vie sur papier est tout à fait nouvelle et excitante pour l’autrice.

Mon vœu le plus sincère est déjà disponible en manga papier, grâce au travail du studio MAKMA. L’attention portée à la mise en page et la cohésion du style graphique sont des aspects essentiels de cette transition, et l’enthousiasme de Kiri pour la version papier de son œuvre est palpable dans ses propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *